Le Portail i3 complète sa gestion des signatures électroniques en mettant en place une gestion de "banettes de signatures" par acheteur.
Le processus de gestion des achats a été complété pour intégrer plusieurs points clés permettant d'optimiser le circuit de validation, de garantir un respect des habilitations de signature et d'optimiser la productivité :
- demande de signature transmises automatiquement à l'acheteur habilité :
- suivant ses responsabilités d'achats déduites des axes budgétaires qui lui ont été attribué
- suivants les seuils de signature
- avec la possibilité par paramétrage de gérer autant d'axes et de niveaux d'habilitations et de ressources habilitées que souhaité
- génération de documents signés :
- création automatique de PDF à partir des modèles de documents paramétrés sous Word,
- aposition automatique de la signature visuelle de l'acheteur signataire sur le document PDF généré
- utilisation de certificat de signature individuel :
- création de documents PDF signés électoniquement si l'acheteur utilise son certificat professionnel
- affichage intuitif des documents à viser par l'utilisation de banettes :
- liste des documents à signer
- rappel des document rejetés ce jour
- rappel des documents validés de jour
- commandées validées à transmettre aux fournisseurs
- rappel des commandes transmises ce jour
- Intégration avec la Gestion Documentaire et les fonctionnalités de gestion des achats :
- possibilité pour l'acheteur de consulter l'affaire concernée ou la commande, ou de la modifier (suivant ses habilitations)
- possibilité de transmettre directement les documents signés aux interlocuteurs (fournisseurs doncernés), avec enregistrement automatique des commandes passées, des interlocuteurs, des dates d'envoi/réception, etc.